News

Gagnant du concours Vicon 2015

News

Le tirage au sort a eu lieu fin décembre 2015 et le gagnant est désormais connu, parmi les presque 700 bonnes réponses :

 

Le premier prix, un andaineur top moderne, l’ANDEX 394 de VICON, a pu être remis, le 10 mars 2016, à notre heureux gagnant, Monsieur Christoph Gerber de Oltingen:

 

L’andaineur ANDEX 394 de VICON se distingue, en plus de sa robustesse, de sa haute préservation de la valeur et d’un travail de ratissage irréprochable par les qualités suivantes :

 

  • Largeur de travail de 3.90 m DIN
  • Grande pneumatique  16‘‘
  • Système suiveur à 3 points
  • Réglage de la hauteur avec manivelle
  • Paliers à bain d’huile
  • 11 bras contre-coudés amovibles pour une plus grande performance
  • Ayant chacun 4 dents Super C, avec 4 spires et un diamètre de 9 mm

 

Les 2ème et 3ème prix ont été remportés par :

M. Alex Liaudat, Chatel-St-Denis  qui reçoit un bon d’achat Vicon d’une valeur de Fr. 500.- et  M. Niklaus Glaus, Fischingen qui reçoit, quant à lui, une veste Vicon.

 

 

Nous félicitons aux gagnants !

 

Photo :

(de gauche à droite.)Peter Aregger, responsable de produit Agriott, Ueli Aregger, conseiller de vente Agriott, Marcel Niklaus, agent régional Vicon, Christoph Gerber, l’heureux gagnant, Christian Bottlang, responsable de produit Agriott

SILOKING SelfLine 4.0 – La nouvelle génération de mélangeuses automotrices professionnelles

News

Avec SILOKING SelfLine 4.0 (12-22m3),  SILOKING met à disposition une nouvelle génération de mélangeuses verticales automotrices professionnelles top modernes, qui offrent une solution intelligente grâce à ses composants innovants et fonctionnels.

 

Moteurs durables, n’exigeant que peu d‘entretien

Tous les modèles de la série SelfLine 4.0 sont équipés de moteurs Volvo. Les modèles SelfLine 4.0 Compact 1612 et Premium 2115 sont munis  de moteurs à  4 cylindres D5 de 5,1 litres, conformes à la norme IV, ayant une puissance allant de 105 à 160 KW (de 143 à 218 CV). Ils se caractérisent par des couples élevés de 710 à 910 nm à bas régime permettant ainsi une faible consommation de Diesel.

 

Système hydraulique économique

Egalement en nouveauté, le système technique et sophistiqué du filtre de retour pour l’hydraulique de  Bosch Rexroth. Avec SelfLine 4.0, tous les composants (de la fraise à l’unité de mélange) sont actionnés hydrauliquement. Grâce à ce nouveau système, les besoins globaux en huile hydraulique diminuent de 20 % et restent en-dessous de 140 litres. Un grand radiateur se charge de refroidir le moteur. Il est adapté pour tous les modèles de 218 CV et offre ainsi une réserve suffisante.

 

Une place de travail de classe supérieure

Afin de travailler confortablement et de manière détendue, les machines SelfLine 4.0 disposent d’une nouvelle cabine claire et spacieuse offrant une visibilité panoramique parfaite.  De plus, le siège à suspension pneumatique avec accoudoir multifonctions, la colonne de direction réglable en trois positions, son accès surbaissé et sa large porte complètent le tout. L’angle de la vitre frontale optimisé offre, quant à lui, plus de place dans la cabine et une meilleure visibilité, puisqu’ainsi la saleté ne peut plus s’y déposer.

 

La rampe lumineuse à LED standard  se trouvant derrière la grille du toit offre un éclairage optimal de la zone de travail principale, dans un rayon de 3 mètres.

 

La commande bus-CAN, intégrée directement dans l’accoudoir multifonctions du siège, garantit un grand confort d’utilisation. Le système intelligent des touches et de la manette permet un maniement simple et intuitif.

 

Profitez de la qualité SILOKING, le leader européen des mélangeuses.

N’hésitez pas à demander une offre auprès de votre agent Agriott ou à prendre contact avec notre conseiller de vente. 

iXter A – un nouveau pulvérisateur Kverneland !

News

Kverneland lance cet automne le nouveau pulvérisateur compact iXter A. Il complète le programme des pulvérisateurs portés avec l’iXter B, qui a quant à lui déjà largement fait ses preuves.

 

L‘iXter A est disponible en 800,1000 & 1200 litres avec deux différents types de rampes. Grâce à sa construction compacte et courte, le centre de gravité ne se trouve qu’à environ 32 cm du bras inférieur.

 

La rampe Hosa en aluminium, d’une largeur de travail de 12 & 15m, est extrêmement courte et légère, grâce à sa construction en aluminium.

 

La nouvelle rampe HCL, d‘une largeur de travail de 18 & 21 m, est devenue nettement plus légère et stable, grâce à l’utilisation d’acier Domex.

 

Equilibrage du poids optimal

Les principales différences entre l‘iXter A et l‘iXter B sont le poids réduit et le centre de gravité qui a été rapproché du tracteur. Ceci permet une répartition du poids optimale même sur les petits tracteurs.

 

Utilisation confortable et simple

Le boîtier de commande central de l‘iXter A avec incorporateur intégré se trouve sur le côté gauche.

Le pulvérisateur est régulé électriquement, directement depuis la cabine du tracteur, avec le dispositif simple EC ou l’ordinateur de pulvérisation FMC.

 

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-

Demandez une offre chez votre agent Kverneland ou demandez notre conseiller de vente.

Nouveautés 2016 de Kverneland, le pro de la fenaison !

News

NOUVEAU : la série 4000

Les nouvelles faucheuses traînées avec conditionneur convainquent non seulement par leur adaptation au sol ultra-réactive mais aussi par une pression au sol constante ne dépassant pas 650mm. Ceci permet une fauche rapide même en cas de terrains extrêmement irréguliers. 

Les séries 4000 sont équipés d'une barre de coupe hautement performante et d'un intensif conditionneur „SemiSwing“.

 

NOUVEAU : 8076 Kverneland

Le nouveau faneur, à 6 pièces, couvrant une largeur de travail de 7.60m séduit  non seulement par sa construction compacte (replié, sa hauteur n'est que de 3.45m !) et robuste. Comme il est usuel avec la gamme ProLine, il est lui aussi équipé d'un boîtier à bain d'huile qui ne demande aucun entretien. Les points de graissage ne doivent être lubrifiés que tous les 100h. De plus, pour un confort d'utilisation élevé, les cylindres hydrauliques à double effet se chargent  du repliage du faneur et le dispositif de  fanage en bordure est fourni en série.

 

NEU: 9580C Kverneland

Avec le nouvel andaineur double de la gamme Proline, optimisez la rentabilité, avec une largeur de travail jusqu'à 8 mètres. Cet appareil séduit par ses matériaux haut de gamme et son entraînement facile à entretenir. Les 12 bras par toupie permettent un andainage propre sur une largeur de 1.20m à 2.20m. De plus, le 9580C peut être mis en position de transport, confortablement depuis la cabine du tracteur, sans même devoir démonter les bras.

 

NOUVEAU : 94125C Kverneland

Beaucoup d'andaineurs, pour peu d'argent ! Malgré sa légère et simple conception, cette machine offre diverses possibilités de réglage et un grand confort avec une largeur de travail allant jusqu'à 12.50m. Avec le boîtier de contrôle fourni en série, diverses fonctions comme la largeur de travail, le repliage de la machine, le relevage en fourrières, etc... peuvent être commandées depuis la cabine du tracteur. Grâce à sa construction ingénieuse, cet andaineur ne dépasse pas les 4 m. de hauteur en position repliée, et ceci sans même devoir démonter les bras. Lorsque les rotors avant son abaissés, les rotors arrières s'abaissent à leur tour automatiquement, quelques instants plus tard, ce qui garantit un andainage parfait, jusqu'au bout.

 

Profitez de nos offres avant-saison, pendant les mois de septembre et octobre ainsi que de la qualité Vicon, leader européen du Groupe Kverneland et demandez une offre encore aujourd'hui!

NOUVEAU Kverneland u-drill

News

Avec l’u-drill, Kverneland Accord établit de nouveaux critères en matière de combinés de semis universels – simplicité d’utilisation et puissance font partie de sa préoccupation majeure

Kverneland associe puissance et simplicité d’utilisation dans une nouvelle génération de combinés de semis universels, sous le nom de u-drill.

L‘u-drill est un semoir à disques traîné qui allie  la préparation du lit de semence, le déchaumage, la reconsolidation, le semis et le rappuyage en un seul passage. Ce semoir a été développé dans le but d’obtenir un grand débit de chantier grâce à des vitesses de semis comprises entre 10 et 18 km/h, tout en assurant un bon placement de graines et une levée régulière.

Le GEOcontrol devient standard pour cette machine - tout comme les doseurs montés sur les côtés, qui grâce à leur positionnement sont facilement accessibles. De plus, parmi les nombreux avantages qui rendent cette machine facile à utiliser, il y a les divers réglages qui se font directement depuis le terminal en cabine. La gestion automatique des manœuvres en fourrières ne nécessite qu'un seul distributeur hydraulique. Comme pour chaque machine de Kverneland entraînée électriquement, l'u-drill est bien entendu compatible avec ISOBUS.  

Le tasse-avant (ø800 mm) est suivi par deux rangées de disques crénelés de 18” avec forme de disque conique, connus déjà grâce au déchaumeur Qualidisc de Kverneland. Les disques sont fixés indépendamment et sont espacés de 12,5 cm. De cette manière, l'u-drill permet un lit de semence précis et régulier, sur toute la largeur de travail.

Un gros rouleau packer à pneus (ø 900 mm) suit la section du déchaumeur. Le sol est ainsi rappuyé avant l'ensemencement et parallèlement, grâce aux grosses roues, le besoin de puissance est considérablement  réduit. 

Les socs de semis correspondent au cœur de chaque semoir. Même en cas de vitesse élevée, il est particulièrement important que la profondeur de semis soit respectée. Le réglage de la profondeur ainsi que la pression des socs peuvent être commandés depuis le tracteur.

La forme élancée des socs facilite la pénétration dans le sol. La force de pénétration de 100 kg n'est pas seulement utilisée pour la formation des lignes de semis, mais peut l'être aussi pour le rappuyage avec la roue plombeuse (380 x 65 mm) et le guidage en profondeur sûr. 

Le guidage en profondeur et le rappuyage des graines favorisent une levée du semis parfaite. Au sol se forme alors un système capillaire qui permet de garantir un bon approvisionnement en eau et un excellent développement de la racine.

Pour un semis parfait et à la demande du client, la machine peut être équipée d'une herse à dents en S ou à dents droites

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Kverneland lance un nouveau cultivateur : le CLC Pro Cut

News

Cet outil a été développé pour travailler sans risques de bourrage même dans des résidus importants, comme dans le maïs, le tournesol ou le colza. La combinaison des disques coupeurs avec 2 rangées de dents permet d’avoir une machine compacte et facile à tirer, selon le constructeur.

Le CLC Pro Cut reçoit le châssis du CLC Pro sur lequel la première rangée de dents a été remplacée par des disques coupeurs, suivis par 2 rangées de dents. Il est proposé en version fixe (3m et 3,5m) et enversion repliable (4m et 4,5m) pour s’adapter aux tracteurs ayant une puissance jusqu’à 325CV.

 

Les disques coupeurs vont couper les résidus pour faciliter le passage du flux de terre autour des dents.Ils peuvent travailler jusqu’à 5 cm de profondeur et la pression est ajustable en continu depuis le poste de conduite. Tous les disques sont montés sur des roulements sans entretien et les bras de support sont montés sur sécurité avec des boudins en caoutchouc pour s’effacer en présence de pierres.

De leurs côtés, les 2 rangées de dents CLC peuvent travailler de 5 à 30 cm de profondeur. Elles peuvent être équipées du système de changement rapide de pointes et ailettes Knock-On (de 80 mm à 345 mm) pour couper toute la surface du sol travaillé. L’écartement entre-dents varie de 350 mm à 420 mm (en fonction de la largeur de travail) pour limiter les risques de bourrage.

 

Une rangée de dents niveleuses, très proches des dents de travail pour limiter le gabarit, viendra finir le travail avant le passage du rouleau. À noter que toute la gamme de rouleaux est disponible pour s’adapter aux différentes conditions de sol et aux différents besoins de rappui.

 

 

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

NOUVEAUTE ! IsoMatch Tellus GO – Du sur mesure pour les agriculteurs

News

Kverneland Group étend sa gamme de terminaux universels ISOBUS avec le Tellus GO. Ce nouveau terminal multifonctionnel a été développé pour un contrôle simple et rapide de toutes machines ISOBUS utilisées en agriculture de précision.

 

Un terminal polyvalent

Au moment de décider du matériel à acheter, il n’est pas toujours facile pour les agriculteurs de trouver la solution optimale dans toute l’offre du marché. Kverneland Group propose aujourd’hui un terminal ISOBUS polyvalent proposant l’ensemble des fonctionnalités de l’agriculture de précision (guidage, coupure de section, modulation de dose, traçabilité). 

 

Du sur mesure pour les agriculteurs

Tellus GO a été spécialement développé pour gérer les machines d’une manière ultra simple. Entrer dans le tracteur, allumer le terminal et GO ! L’agriculteur pourra contrôler ses machines grâce au terminal Tellus GO tactile et couleur de 18 cm. L’opérateur pourra également choisir de gérer la machine avec les 10 boutons de contrôle de l’écran ou encore avec le bouton rotatif de sélection. La navigation sur un terminal n’a jamais été aussi facile.

 

Première étape dans l’agriculture de précision

Tellus GO est la première étape dans le monde de l’agriculture de précision. Avec l’application GEOcontrol, il est possible d’accroître son efficacité et ainsi économiser du temps et de l’argent. Cette application inclut le guidage manuel, coupure de sections (TC-SC), modulation de dose (TC-GEO) ainsi que la documentation (TC-BAS). Ces applications peuvent être utilisées sur distributeur d’engrais, pulvérisateur, semoir céréales et semoir de précision. Pour connaître les économies potentielles réalisables grâce au Tellus GO, il est possible d’utiliser l’Eco Simulator (http://fr.kvernelandgroup.com/Marques-et-Produits/iM-FARMING/EcoSimulator).

 

Certifié ISOBUS

Le langage de communication ISO 11783 permet une communication normalisée entre le tracteur, le terminal et les machines. Kverneland Group, leader de la technologie ISOBUS assure toujours les compatibilités. L’ISOBUS apporte de nombreux avantages, il n’y a plus besoin d’un terminal distinct pour chaque machine. Il est possible d’utiliser les fonctionnalités « agriculture de précision » d’un seul terminal sur plusieurs machines ISOBUS.

 

iM FARMING et la gamme de produits IsoMatch

En 2015, Kverneland Group introduira de nouveaux produits et applications pour la gamme de produits IsoMatch visant à faciliter l’agriculture avec des solutions simples, intelligentes et efficaces. Kverneland Group s’engage à offrir de nouvelles solutions et applications pour rendre le travail de l’agriculteur plus facile afin de réduite ses coûts.

Une de ces solutions est l’IsoMatch Simulator. Avec cet outil, l’agriculteur pourra se former à l’utilisation de l’agriculture de précision en association avec les terminaux Tellus et Tellus GO. Grâce à des tutoriels vidéos, ce simulateur permet l’apprentissage à distance des fonctionnalités agriculture de précision des machines ISOBUS Kverneland Group.

L’IsoMatch Simulator est téléchargeable à l’adresse suivante : http://fr.kvernelandgroup.com/Marques-et-Produits/iM-FARMING/IsoMatch/IsoMatch-Tellus/E-LEARNING

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

NOUVEAU : le Qualidisc FARMER de Kverneland

News

Le nouveau Qualidisc FARMER de Kverneland est idéal pour le déchaumage, pour la mise en terre de cultures intercalaires et la préparation du lit de semence. Grâce à son nouveau design, il est 15% plus léger que le plus grand Qualidisc et est ainsi approprié pour les tracteurs à partir de 90 CV.

 

Le Qualidisc FARMER est disponible en largeur de travail de 3m à 6m. Le nouveau concept de bras de disque est utilisé pour maintenir le disque le plus résistant qui existe sur le marché (dureté: jusqu’à 58 HRC). La partie supérieure du bras de disque permet d’éviter tous mouvements latéraux et assure une qualité de coupe constante.

 

Avantages du Qualidisc FARMER :

 

  • 15% plus léger –  idéal pour les tracteur à partir de 90 CV
  • Une qualité de coupe constante et une meilleure pénétration du sol
  • Le disque le plus résistant sur le marché (jusqu’à 58 HRC)
  • Un grand disque conique de 520x5mm, légérement crénelé
  • Un palier sans maintenance, roulements en biais avec 5 niveaux d’étanchéité
  • Un réglage en profondeur hydraulique
  • Utilisation universelle :
    - déchaumage
    - mise en terre de cultures intercalaires, fumier et lisier

- préparation du lit de semence
- semis de cultures intercalaires en combinaison avec le a-drill

 

 

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Kverneland Group présente le nouvel appareil Strip-Till pour Kultistrip

News

Les buts majeurs de la technique de travail du sol Strip-Till est d’assurer le rendement, baisser les coûts de production et prévenir l’érosion. Afin d’atteindre ces buts même sous diverses conditions climatiques et agricoles, Kverneland Group a développé le concept Strip-Till Kultistrip.

 

Parfaitement adapté à vos conditions – et réglable sans outil

Grâce au Kultistrip de Kverneland, il est possible d’effectuer un lit de semis ameubli en profondeur, en un seul passage qui, grâce à son spécial système d’outillage, ne contient aucun résidus de récolte. Ceci garantit une croissance optimale des plantules et constitue la base pour de bons rendements.

 

Les nouveaux agrégats en ligne Kultistrip : - en 5 étapes du nettoyage au lit de semis homogène

1. Le disque de coupe de grande dimension ouvre le sol et coupe les résidus de récolte.

2. Les dispositifs étoilés (“trash wheels”) permettent d’avoir un lit de semis homogène et sans résidus.

3.  Des socs spéciaux ameublissent le sol jusqu’à 30cm de profondeur. Selon la nature du sol, 3 formes différentes de socs peuvent être utilisées – permettant une vitesse de travail allant jusqu’à 12 km/h.

4. Le réglage variable des disques-limiteurs permet de définir la largeur et la forme de la ligne (ex. petite butte).

5. Les roues plombeuses en V, en cage ou Farmflex tassent le sol.

 

En le combinant avec une trémie de fertilisation, l’engrais peut être déposé simultanément, à la profondeur désirée. De plus, le Kultistrip permet également d’incorporer du lisier dans le sol.

 

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

NOUVEAU: Haute technologie Kverneland, si simple à manier !

News

GeoSeed® –  Semoir unique pour un semis en diamant

Le GEOseed® est disponible, en option, pour les semoirs à entraînement mécanique  Monopill SE  ou les semoirs à entraînement pneumatique Optima edrive et offre les avantages suviants :

  • Semis en parallèle ou en diamant – à l’intérieur de la largeur du semoir
  • Semis en parallèle ou en diamant – dépassant la largeur de travail avec RTK-GPS
  • Grâce au GPS, enclenchement et déclenchement automatique de chaque rang à 5 cm près
  • Répartition régulière des plantes – exploitation optimale des éléments nutritifs du sol
  • Evite les dommages causés par l’érosion par eau et vent
  • Selon la distance de semis, possibilité de travailler le sol entre les lignes
  • Récoltes plus efficientes
  • Système breveté

Profitez et faites profiter vos clients de ces atouts -  GeoSeed®, seulement chez Kverneland

 

Les pulvérisateurs les plus modernes s’auto-nettoient  – seulement chez KVERNELAND-Rau !

Avec iXclean pro, il suffit juste d’appuyer sur un bouton pour que le pulvérisateur Kverneland s’auto-nettoie sur le champ ou à la maison sans eau et produit de nettoyage supplémentaires – une exclusivité Kverneland-Rau !

  • Auto-nettoyage entièrement automatique sur le champ – iXclean pro!
  • Assistance au réamorçage des canalisations – ENFO inside !
  • Boom-Guide pro, système de contrôle automatique de hauteur de rampe, même dans les angles négatifs
  • Gestion automatique des sections par GPS – Spray Control !
  • Maniement simple grâce à IsoBus
  • …etc…

 

IsoMatch Tellus – équiper facilement votre tracteur avec le système IsoBus

IsoMatch Tellus – pour un maniement simple de votre machine

Le terminal IsoBus de Kverneland „IsoMatch-Tellus“ peut être installé facilement sur tous les tracteurs et se caractèrise par :

  • Terminal à 2 interfaces, permettant ainsi de commander la machine tout en effectuant la gestion automatique des sections via le GPS
  • Commande simple et clair – unique sur le marché
  • Propres développement et production en Hollande du leader IsoBus  Kverneland
  • De nombreuses fonctions supplémentaires comme la fonction AutoSetApp avec tableau d’épandage intégré, qui permet de régler entièrement le distributeur d’engrais par le terminal.

 

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

NOUVEAU – Mélangeuses SwissTop de Kverneland-SILOKING

News

La qualité et la flexibilité pour un fourrage parfait – au prix SwissTop 

 

 

 


 

 

Les nouvelles mélangeuses SwissTop de Kverneland-SILOKING sont proposées dans les dimensions suivantes : avec une vis mélangeuse pour une capacité de 5m3, 8 m3, 10 m3 (version basse) et 12 m3. Avec double vis mélangeuse pour une capacité de 14 m3 (version basse) et 18m3.
Tous les modèles sont livrés avec un convoyeur transversal à double entraînement, un système de pesée programmable (sauf pour le 5m3) ainsi qu’un circuit continu pour les fonctions hydrauliques.

Les mélangeuses SwissTop du leader européen Kverneland-SILOKING sont fabriquées en Allemagne avec un haut niveau d’exigence en terme de qualité „Made in Germany“, et ont pour précepte : «Avoir de la structure, pouvoir parfaitement mélanger des matières longues, courtes, sèches et humides et obtenir un dosage uniforme». La Technique SILOKING est conçue précisément pour répondre à ces besoins  - et ceci avec fiabilité et confort !"

      
Pour SILOKING, le client le plus important est la vache ! Même si la technique pour une bonne structure de fourrage a un coût élevé à la production, elle est appliquée de manière cohérente, comme par exemple pour l’obtention d’un mélange soigneux et rapide :

  • grande vis avec pale « turbo » supplémentaire pour une réalisation rapide et parfaite du mélange
  • conception de la cuve bordée favorisant le mouvement du fourrage pour un mélange adéquat
  • couteaux en acier traités type XS, pour une coupe plus longue et nette
  • … etc…

 

Une attention particulière est également portée à l’agriculteur. Là aussi, SILOKING suit son propre chemin. La mélangeuse n’est pas conçue pour être un investissement à court terme, ayant pour principe « le plus important est de la construire à moindre coût », mais au contraire pour être une machine liant fiabilité et longue durée :

  • Le couple des boîtiers SILOKING est 50 % plus performant que celui de ses concurrents
  • Le châssis à profil creux unique évite tous risques de torsion, assurant ainsi une durée de vie accrue et une technique de pesée d’une grande précision
  • Le capteur de pesée „flottant“ permet une pesée exacte
  • La cuve bordée de très haute qualité offre une plus grande stabilité
  • Les couteaux sont robustes et renforcés
  • … etc…

 

Venez nous rendre visite à la foire « Tier & Technik » à St Gall, dans la halle 9.1.

 

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

NOUVEAU : l’application „ SpreadersetApp “ de Kverneland Hier, il fallait descendre de la cabine – Aujourd’hui, avec l’épandeur GEOspread une simple pression de bouton suffit !

News

Avec la nouvelle application SpreadersetApp, Kverneland Group révolutionne le monde du réglage des épandeurs. Cette nouvelle caractéristique permet un réglage automatique et confortable depuis la cabine. Ainsi vous économisez de la force, du temps et des frais !

 

Jusqu’à présent, c’était un travail laborieux

L’agriculteur devait consulter les données dans son tableau d’épandage, descendre du véhicule et effectuer les changements manuellement. Grâce au SpreadersetApp, il peut, à présent, rester dans sa cabine et laisser cette nouvelle application travailler automatiquement pour lui.

 

Le tableau d’épandage constamment actualisées et disponibles

Le tableau d’épandage Kverneland est accessible directement par internet et est, en permanence, mise à jour par les collaborateurs du Centre de compétences pour épandeurs à Nieuw-Vennep (Pays-Bas).

 

Procéder aux réglages avec de simples touches

L’application SpreadersetApp offre la possibilité de régler automatiquement et en un seul geste les épandeurs GEOspread. L’agriculteur peut programmer confortablement, tout en restant dans sa cabine, les options suivantes :

  • Le point de chute pour une répartition transversale et une largeur de travail correctes
  • L’ouverture de la vanne de débit afin que l’épandage se fasse correctement, même en début de champ, avant même que le dispositif automatique de pesée ne se mette en marche.
  • La fonction „Start“ et „Stop“ dans le champ. En bord de champ et selon la sorte de l’engrais, l’épandeur doit plus ou moins rapidement s’arrêter et être remis en marche. L’épandeur assume automatiquement cette fonction pour vous.

 

GEOspread, le plus précis des épandeurs sur le marché

  • Réglage automatique de l’épandeur, plus aucune erreur grâce à l’application SpreadersetApp
  • Réglage automatique de la quantité, grâce aux 4 cellules de pesée
  • Correction automatique en pente, le seul épandeur à pesée qui, même en pente, dose l’engrais correctement
  • Commande automatique de sections par secteurs de 2m, ainsi les chevauchements sont évités
  • 8 ailettes par disque, pour un épandage précis même à grande vitesse

 

Le Geospread permet une meilleure répartition de l’engrais (+ de 10%) sur le champ (plus la parcelle est petite et irrégulière, plus grande est l’économie).

 

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Nouveauté mondiale – FlexiSwath …

News

….Faucheuse avec vis pour former l’andain de Kverneland

 

KVERNELAND a développé et breveté la nouvelle faucheuse frontale à disques 2832FS FlexiSwath avec vis entraînée mécaniquement pour former l’andain.

La nouvelle faucheuse a une largeur de travail de 3.20m, et offre un parfait suivi des contours du terrain. De plus, l’attelage au tracteur se fait sans ressorts ni chaînes.

La nouveauté mondiale est la vis entraînée mécaniquement qui permet de former un andain d’une largeur de 90 cm à un épendage large, réglable sans outil.

 

La saison dernière, 20 agriculteurs suisses ont déjà pu tester cette machine.

Voici quelques commentaires laissés par nos testeurs :

  • „très bien, l’andain est parfaitement formé…“
  • „en montée ou en descente, la qualité de coupe et la formation de l’andain sont toujours parfaites“
  • „je n’aurais jamais pensé qu’avec une faucheuse à disques, on puisse aller à l’herbe aussi facilement“
  • „même à plus de 35 km/h, la faucheuse et la vis mécanique résistent sans problème (1. coupe, fourrages denses et longs) “
  • „maniement simple, bonne qualité de coupe de l’andain et meilleure adaptation au sol“

 

La conception de la nouvelle faucheuse 2832FS FlexiSwath est une véritable réussite. La vis, qui permet de former l’andain, ménage le fourrage sans le salir (ce qui est primordial pour récolter de l’herbe de bonne qualité) et offre un très haut débit en ne nécessitant qu’une faible puissance.

 

La faucheuse KVERNELAND 2832FS FlexiSwath est disponible dès 2013/2014.

 

Profitez de nos offres avant-saison, pendant les mois de septembre et octobre ainsi que de la qualité Kverneland, leader européen du Groupe Kverneland.

 

Profitez de la qualité Vicon, leader européen du Groupe Kverneland et demandez une offre encore aujourd'hui!

NOUVEAU : Le bon va être encore meilleur… ….Le nouveau CX II – le soc à disques de Kverneland - Accord

News

Le soc à disques le mieux vendu en Europe, le CX de Kverneland – Accord va prochainement avoir un digne successeur …

Le  Kverneland CX II,  qui sera encore …

– Plus précis ! – Plus solide ! – Plus rapide ! – Plus efficient !

Le CX II se distingue des autres socs par de nombreux avantages :

  • La levée synchronisée des plantes, grâce à un guidage en profondeur régulier (cinématique brevetée)
  • Une profondeure du semis très précise, même dans les sols „lourds“ et à une vitesse élevée (grande pression de terrage combinée avec l’angle d’attaque réduit du disque ouvreur).
  • 3 types de réglage de la profondeur à choix : 

1. Roues plombeuses fixes – pour les surfaces normales

2. Roues plombeuses flottantes – pour les surfaces rugueuses et caillouteuses 

3. Roues plombeuses soulevées – pour les surfaces extrêmement humides

  • Une meilleure exposition des plantes à la lumière, grâce à la répartition optimale des graines dans la ligne de semis.
  • Plus aucun risque de bourrage, grâce au « système CX » et à son disque de nettoyage flexible.
  • Sans entretien, sans graisseurs, sans réglage des racleurs, etc…

 

Le nouveau soc CX II peut être livré avec 1 ou 2 rangées. 

Même avec les roues plombeuses soulevées, le guidage en profondeur est garanti grâce au „système CX“ (un disque en acier combiné avec un disque de nettoyage flexible) ! De cette manière, il a d’ailleurs, été possible de procéder à l’ensemencement, lors des conditions extrêmes de l’automne 2012.

 

Obtenez plus d’informations sur CXII sur www.youtube.com/kvernelandgrp

Kverneland 7730 –Enrubanneuse avec table tournante avec nouveau coupe-film automatique hydraulique

News

L’enrubanneuse 7730 de Kverneland est idéale pour les petits tracteurs et est très facile à manier. La version manuelle offre, en plus de la fonction électrique „AutoStop“, un dispositif d’accrochage et coupe-film automatique qui permettent à l’utilisateur de programmer lui-même le nombre de couches de film désiré.  

L’enrubanneuse 7730 de Kverneland peut être également équipée d’un confortable joystick.

Le bras de chargement latéral peut lever des balles allant jusqu’à 1m.50. La construction surbaissée du châssis permet un transfert de poids maximal sur le tracteur.

La roue arrière droite peut être tournée vers l’intérieur ou l’extérieur et permet, de ce fait, d’élargir la voie de 2.54 m à 3 m. Des balles de plus de 1000 kg peuvent être ainsi chargées sans contrepoids sur la machine.

 

Nouveau : Le 7730 est depuis 2013, tout comme les grands modèles d’enrubanneuses, équipé du nouveau coupe-film automatique hydraulique. Ce système est facile à régler, fiable et ne nécessite aucun entretien.

 

La nouvelle génération des enrubanneuses Kverneland offre la meilleure technologie pour tous les agriculteurs et agro-entrepreneurs. Ces machines sont conçues pour un travail de qualité à une haute vitesse de rotation. Le programme des enrubanneuses propose de nouvelles tables tournantes et des enrubanneuses à satellites avec version traînée ainsi qu’une enrubanneuse stationnaire.

 

Faites confiance à l’expérience et au savoir-faire des enrubanneuses Kverneland, qui ont déjà un énorme succès sur le marché suisse.

Utilisez la connaissance et du trésor d’expérience des enrubanneuses Kverneland déjà bien connu au marché Suisse.

 

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

NOUVEAU : „iM FARMING“ de Kverneland – une longueur d’avance !

News

I’M Farming est un nouveau concept lancé par Kverneland visant à expliquer toutes les nouveautés techniques qui remplissent les exigences suivantes :

 

  • SIMPLE – RAPIDE  - EFFICACE  
  • Faciliter la tâche de l’utilisateur ? 
  • Economiser du temps de travail ? 
  • Meilleure qualité du travail ? 
  • Respecter les obligations légales ? 

                                                                            

 

NOUVEAU : iXclean pro – nettoyage à 100 % du pulvérisateur dans le champ ??? 

Le pulvérisateur se nettoie automatiquement et en un seul geste à l’eau claire. Simple, rapide et efficace ! Les fonctions étant contrôlées à partir de la cabine, il est impossible pour l’utilisateur de faire une erreur de manipulation. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton ! De plus, les obligations légales sont respectées puisqu’il est interdit de nettoyer son pulvérisateur dans la cour de ferme.

 

NOUVEAU : SeedControl – 30% de rendement en plus avec le semoir de précision ???

Selon un agriculteur suisse, il est possible de semer 30 % de plus,  lorsque le semoir de précision est muni du SeedControl, et ceci tout en ayant gardé la même largeur de travail qu’avant. Grâce au SeedControl,  les éléments de semis sont  enclenchés et déclenchés à 5cm près. Ce système empêche des chevauchements indésirables, économise la quantité de graines à semer et permet un semis précis même dans l’obscurité.  

 

NOUVEAU : GeoSpread –  répartition de l’engrais avec 15% de plus de précision grâce à des sections de 2m. ????

Grâce à GeoSpread, la quantité limitée d’engrais autorisée en Suisse peut être répartie avec 15 % de plus de précision. Le point d’alimentation des disques de l’épandeur change automatiquement pour faire varier la largeur d’épandage par section de 2 m. Le débit varie simultanément pour conserver la bonne dose/ha. Plus le champ est petit et informe, plus l’économie d’engrais est grande.

 

Calculez vous-même les économies réalisables sur votre exploitation, avec le programme                iM Calculator sur le site www.imfarming.com

 

Avenir – 100% IsoBus, 1 prise, un terminal pour toutes les machines ????

Investissez dans l’avenir, profitez dès maintenant de ces avantages, afin d’économiser dans le futur. Vous avez juste besoin d’un tracteur muni d’une batterie, Kverneland se charge de vous fournir le kit IsoBus muni d’un terminal moderne, facile à monter.

 

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

TrailedLine Duo, la nouvelle génération des mélangeuses de Kverneland-Siloking

News

La nouvelle génération de mélangeuses est disponible, dès à présent, avec deux vis mélangeuses de 14 à 30 m3. De ces machines en découlent toute l’expérience et le savoir-faire du leader allemand Siloking. Les critères suivants ont particulièrement été développés pour ces mélangeuses construites en Allemagne :

 

  • Des animaux productifs – grâce à un nouveau design optimal de la cuve et des vis, le fourrage garde une structure parfaite.
  • Des animaux en bonne santé – intégré sur l’une des vis, un aimant permanent élimine tous résidus de fer pouvant se trouver dans le mélange et prévient, de ce fait, tout risque de blessures dû à des corps étrangers.
  • Basse consommation de carburant – 8% d’économie grâce à divers optimisations du flux de fourrage.
  • Maniement simple – la fonction électro-hydraulique est intégrée au nouveau système du boîtier de pesée de la mélangeuse. La télécommande sans fil (wifi) vous permet de gérer confortablement la mélangeuse depuis votre tracteur ou tout autre endroit.
  • Longévité – des essieux puissants et un châssis plus massif augmentent la charge utile sur la route.  La qualité du boîtier permet au couple d’augmenter ses performances de 69 % par rapport aux autres fabricants renommés. 

 

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

KNOCK-ON, changement de socs en secondes, breveté Kverneland

News

Extrêmement rapide!

Vous effectuez le changement des pointes de socs d’un cultivateur Kverneland à 10 dents sans effort en seulement 90 secondes (selon rapport du test de l’ organisation de pointe des secteurs agricole et alimentaire allemands DLG).

 

Universel!

Utilisez le cultivateur Kverneland en toutes conditions. Avec Knock-on, vous pouvez maîtriser le déchaumage plat avec des dents larges et ameublir le sol d’une profondeur de jusqu’à 35 cm avec des pointes de socs étroits, ceci en un minimum de temps.

 

La bonne pointe de soc!!

Les 7 modèles disponibles offrent la bonne solution pour toutes les conditions, de la pointe de soc 80 mm jusqu’au soc à ailettes de 470 mm.

 

Economique!!

Grâce au système breveté Knock-on et la construction massive d’acier de haute qualité Kverneland, les pointes sont plus robustes et supportent beaucoup de contraintes et d’usures avant quelles doivent êtres remplacées.

 

Ecologique!!

En comparaison: la pointe réversible de charrue connue (1300 g) avec un tournement simple  peut effectuer le même rendement comme une pointe Knock-on 80 mm (1000g). En plus le matériel de la pointe Knock-on peut être utilisé plus effectivement. Ce système Knock-on est très ménageant d’énergie.

 

Qualité éprouvée!!

L’organisation de pointe des secteurs agricole et alimentaire allemands DLG à testé l’efficacité des pointes Knock-on avec un cultivateur CLC Kverneland (voir rapport du teste DLG 6029F). Les résultats démontrent l’excellence de ce système.

 

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Breveté: Kverneland 9471S VARIO andaineur double andain latéral

News

Breveté: Kverneland 9471S Vario, le seul andaineur double andain latéral qui peut travailler dessous des arbres et plus proche aux talus. Avec la position de travail supplémentaire „les deux rotors à côté du tracteur“ le tracteur n’écrase pas le fourrage par terre – ceci est uniquement !

 

Flexibilité maximale
9471 S Vario Kverneland offre une flexibilité maximale. Vous avez la possibilité de faire un andain grand avec une largeur jusqu’à 12,50 m, un andain simple avec une largeur jusqu’à 6,60 m ou deux andains simples avec une largeur jusqu’à 7,10 m– impeccable avec cette machine!

 

Kverneland SideShift

Un nouveau caractéristique pour 9471 S Vario Kverneland est la fonction „Sideshift“ pour le rotor avant! „Sideshift“ offre la possibilité de déporter le rotor avant vers la droite ou la gauche depuis le tracteur et en cours de travail. Il est alors possible de ramasser le fourrage en bord de champs ou près des arbres. Il est aussi possible de ramasser la matière sans que le tracteur ne roule sur le fourrage coupé.

 

Changement de la position de travail à la position de transport très simple
Chez 9471 S Vario Kverneland il n’est pas nécessaire d’enlever les bras des rotors pour le transport, un seul appui au boîtier est assez pour pivoter l’andaineur en position de transport. La bâche d’andain se replié automatiquement dans ce manœuvre, il n’est pas nécessaire de descendre du tracteur.

Grâce de la hauteur de dégagement de 50 cm, les andains peuvent être dépasses sans les écraser. Le relevage de la machine se fait hydrauliquement par une prise simple effet.

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et obtenez le rabais d’avant saison maximale en mois de septembre et octobre.

Demandez une offre chez votre agent Kverneland ou demandez notre conseiller de vente.

Kverneland - 8460: Grande largeur, mais léger!

News

Kverneland - 8460 – Grande largeur de travail – léger et compacte en transport

NOUVEAU le 8460 Kverneland est équipée de la mise en oblique centralisée mécanique en standard, permettant de positionner la faneuse dans l’angle souhaité. L’option hydraulique est également disponible. Les grandes roues 16’’ assurent un excellent suivi des contours du terrain et une remarquable stabilité de la faneuse. Un graissage de la machine par année est toute à fait suffisant.

Avec son poids faible de seulement 650 kg, en combinaison avec un déport de 1.86 m, le 8460 est très bien approprié aux petits tracteurs et aux tracteurs alpins.

Malgré ces caractéristiques, le 8460 a une largeur de travail considérable de plus que 6 m.

 8460 – toupies

Le 8460 possède 6 toupies avec un petit diamètre et conséquemment une bonne adaptation au sol. Aussi dans des régions vallonnées, le fourrage est ramassé propre et distribué exacte.

D’autres caractéristiques du 8460 de Kverneland:

  • Toupies de qualité Super C,  diamètre de spire de 64 mm, épaisseur 9 mm pour un ramassage du fourrage optimale et une durée de vie maximale.
  • Châssis très robuste
  • Flasques sur roulements à billes entre les éléments du châssis pour une longévité maximale.
  • L’engrenage des toupies fermé ne fait pas office du châssis – paliers sans torsions
  • Entraînement latérale par croisillons – pas de jeu d’entraînement!
  • Les toupies tournent même en position repliée
  • Inclinaison des toupies réglable en 3 positions pour une adaptation optimale de la machine sur toutes les conditions de l’utilisation.
  • Limiteur pour bordure de champ, réglable par tracteur.
  • Amortisseurs pour un suivi calme de la machine sans balancement

 

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez une offre!

Agriott gagne le prix Kverneland Award 2011

News

Lors du « Kverneland Management Informations Meeting » de Lisbonne à fin janvier 2012, le « Award » très convoité du groupe Kverneland a été attribué. Dans la catégorie "importateur de l'année" le nouvel importateur suisse Agriott Zollikofen se place sans contestation en tête. Parmi les importateurs Kverneland du monde entier, les prestations de l'équipe Agriott – sous la direction de Peter Aregger, ont convaincu le jury. Le jugement a été porté sur l’ensemble des activités, c'est-à-dire dans les domaines du marketing, de la vente, du service, du service après-vente ainsi que du service des pièces de rechange.

 

Le directeur général, Monsieur Ingvald Löyning, a souligné, lors de la remise du prix, le nouveau record du chiffre d'affaire des machines Kverneland et Vicon en Suisse dans l'année 2011. Ce résultat est remarquable, car Agriott n’a introduit les presses et les enrubanneuses dans son programme qu’en fin d’année, ceci contrairement aux anciens importateurs.

 

Il est clair que Kverneland a mis sur le bon cheval avec Agriott en 2010 et salue ainsi une excellente collaboration.

 

Photo de gauche à droite  Peter Aregger, Bendicht Hauswirth, Ingvald Löyning

iXclean Pro: Nouveau programme de rinçage et de nettoyage complètement automatique pour les pulvérisateurs Kverneland Rau

News

En appuyant sur un seul bouton le programme de rinçage complexe iXclean Pro se déroule et garantit un nettoyage de l’intérieur de la cuve et de tous les composants avec une consommation d’eau claire minimale en très peu de temps.

iXclean Pro est un programme de rinçage entièrement automatique, servi complètement par le terminal universel de la cabine. C’est pourquoi tous les robinets au boîtier de commande Easy Set du pulvérisateur sont réglables électrique, est le volume actuelle de la cuve est indiqué par un indicateur de niveau électrique.

Quand le pulvérisateur est vide, iXclean Pro lance son programme de nettoyage en trois cycles de nettoyage. Le conducteur reste dans la cabine et distribue la quantité restant dilué sur le champ. Dépendant du type et équipement du pulvérisateur ce processus prend environ sept a dix minutes. En général il vous reste toujours encore de l’eau claire que vous pouvez utiliser comme par exemple le nettoyage de l’extérieur du pulvérisateur.

 

iXclean Pro réduit la pollution de l’environnement par des processus de remplissage et nettoyage optimisé. Les quantités restantes sont d’une concentration sans risques. Le programme iXclean est adaptable sur tous les pulvérisateurs Kverneland Rau.

 

Profitez du rabais d’avant saison sur tous les pulvérisateurs Kverneland Rau.

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Alpex et Feedex Les nouvelles autochargeuses pour la Suisse de Vicon

News

Les nouvelles autochargeuses stables avec les ameneurs brevetés, commandé par levier


Les autochargeuses Vicon se démontrent d’une haute qualité de fabrication „made in Germany“ avec le plus large Pick-up du marché d’une largeur effective de 1.85 m et ainsi des ameneurs breveté RotoControl.

Les ameneurs RotoControl garantissent un bon rendement et une très bonne coupe de fourrage. La commande des ameneurs par levier breveté est unique. Les ameneurs sont absolument sans jeu, même après quelques années. Ce système est extraordinaire (sans cames).

 

RotoControl chez Vicon

  • Sans jeu
  • Longévité
  • Légère
  • Pas de pertes de fourrage
  • Lubrification centrale standard

 

Alpex, petit, mais super….

Cet autochargeuse très bas possèdent une hauteur seulement de 1.99 m. Elles sont disponibles de 22 à 28 m3. Equipement de série: Pilotbox T électro-hydraulique, tapis hydraulique et porte arrière hydraulique avec deux capteurs de surveillance pour le verrouillage.

 

Feedex, rendement maximale avec amené propre  

Ces modèles sont disponibles de 30 à 50 m3 et couvrent toutes les désirs de l’agriculteur Suisse. Le Pick-up large en combinaison avec le système RotoControl (maximale 5 ameneurs) garantit un bon rendement. En plus de l'équipement de base de l’Alpex, il possède un canal d’amené abaissable hydrauliquement. En cas de blocage il est possible de commander cette trappe du fond par la cabine du tracteur. Equipé avec maximale 33 couteaux, les Feedex de Vicon se qualifient également pour l'ensilage.

 

 

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez une offre!

Kverneland, le numéro 1 pour enrubanneuses - la nouvelle série

News

La nouvelle génération d’enrubanneuses KVERNELAND offre la meilleure technologie existante pour les agriculteurs et entrepreneurs à la recherche de capacité et qualité dans ce domaine. La gamme contient des enrubanneuses nouvelles à table tournante ou à satellite en versions portées ou traînées.

 

Profitez des avantages suivants:

  • Conception surbaissée de la machine; table en position bas pour chargement et déchargement rapide et en douceur.
  • Changement de film simple grâce à la conception surbaissée, le changement se fait en appuyant un seul levier de maintien.
  • 2 grandes rouleaux, entraînés en permanence et de 4 courroies crantées, portent et agitent les balles pendant l’enroulement et évitent des dommages du film.
  • Commande selon choix: commande par téléflexibles, Joystick-, électronique par ordinateur- et télécommande.

 

Utilisez la connaissance et du trésor d’expérience des enrubanneuses Kverneland déjà bien connu au marché Suisse.

 

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Kverneland Rau iXter – La puissance de la simplicité!

News

L’iXter est le fruit d’années de recherche et de développement en étroite collaboration avec les agriculteurs: Voici aujourd’hui le nouveau standard en pulvérisation pour une utilisation simple, sûre et toujours dans le respect de l’environnement.

La gamme iXter est disponible avec quatre volumes de cuves différents à partir de 1000 jusqu’à 1800 litres et quatre modèles de rampes de 15 à 24m, y compris la nouvelle gamme de rampes en aluminium.

Simplicité d’attelage: iXter vous rend la vie plus facile.

En raison de la facilité d’attelage, le centre de gravité du pulvérisateur est extrêmement proche du tracteur pour un report de charge maximum. Toutefois, l’opération reste facile et rapide.

 

Easy Set vous conduit dans la bonne direction.

Concept d’intégration totale: Personne ne s’attendait à des fonctions manuelles aussi simples. Une meilleure intégration et protection est impossible!

Le panneau de Vannes Easy Set rend la vie plus facile par son fonctionnement intuitif. Les vannes sont bien séparées avec d’un côté l’aspiration, et de l’autre le refoulement. Les vannes sont bien protégées derrière la porte, ce qui maintient votre zone opérationnelle protégée contre les projections de terre et d’eau.

 

Systèmes de régulation: Pulvériser facilement.

Une gamme complète de régulations allant de la simple régulation EC jusqu’à la régulation par le terminal Isobus Tellus sont disponibles.

La fonction ENFO inside réamorçage et rinçage de la rampe est en standard sur toutes les régulations DPAE.

Précision extrême et sécurité environnementale sont apportées à l’aide de l’option ASV ou des vannes Autoset. Les deux peuvent être reliées à l’indicateur de niveau électrique. L’ASV et l’Autoset permettent le fonctionnement de la fonction ENFO inside à partir de la cabine du tracteur. L’opérateur reste propre et loin de la contamination possible par les produits phytosanitaires et le pulvérisateur est rempli avec précision au volume souhaité.

 

iXter est le premier pulvérisateur porté qui est entièrement compatible Isobus 11783.

 

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-

Demandez une offre chez votre agent Kverneland ou demandez notre conseiller de vente.

Première machine Kverneland livré par Agriott

News

Au début septembre, Agriott livrait la première machine Kverneland – le broyeur pour attelage arrière & avant FRO 280.

Le client, monsieur Hansruedi König est entrepreneur de Zuzwil. Il loue ce broyeur robuste Kverneland et l’utilise dans sa propre entreprise.

Monsieur König: „La construction robuste et la qualité Kverneland m’ont persuadé d’acheter un FRO 280. En plus ça fait des années que je suis très content avec le service de la maison OTT machines agricoles SA. »

Le FRO 280 est un broyeur extrêmement robuste avec marteaux, il travaille sur une largeur de 2.80 m. Il se distingue surtout des points suivants :

  • Prix spécial Swisstop
  • jusqu’à 140 CV
  • Attelage arrière et frontal
  • Tendeur de courroie automatique
  • Déport latéral hydraulique série
  • Tôle d’usure avec 2 contre couteaux série
  • Rouleau de terrage avec roulements fixés par flasque

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group!

NOUVEAU distance de déposé réglable en continu depuis la cabine du tracteur – les semoirs monograines Kverneland Accord

News

Les semoirs monograines mécaniques et pneumatiques OPTIMA et MONOPILL peuvent être équipé avec l’entraînement électrique breveté „e-drive“.

Avec e-drive chaque rangée est entraînée avec un moteur électrique. L’entraînement se fait avec peu d’entretien par une courroie dans un boîtier étanche à la poussier, directement au cœur de semis. Ceci garantit une construction compacte et un entraînement simple.

 

Les fonctions suivantes caractérisent le „e-drive“ de Kverneland:

 

  • Réglage de la distance des grains vario pendant le semis
  • Chaque élément de semis peut être débrayé indépendant
  • Jalonnage de série pour tous les traces et types de jallonnage
  • Surveillance de la semence en série
  • Machine fonctionne avec tous les tracteurs équipés ISOBUS, ISO Match Tellus Kverneland ou le Focus II à un prix favorable.

 

 

Kverneland propose une gamme large des semoirs monograines : Des semoirs à betteraves mécaniques, des semoirs universels pneumatiques, semoirs à maïs et des semoirs spéciaux pour légumes.

 

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland !

Demandez une offre à votre agent Kverneland ou demandez notre conseiller de vente.

80 agents Ott-Agriott visitent l'Innovagri

News

Les agents Ott et Agriott étaient fortement impressionnés de la grandeur du programme Kverneland - Vicon!


Ott machines agricoles SA a visité le 09 septembre la plus grande exposition machines agricoles "outdoor" en Europe avec 80 agents.

L'Innovagri à Outarville au sud de Paris occupe une surface de 160 ha. Le chemin principal à l'intéireur de l'exposition a une longueur de 7 km.

Le Kverneland-Group - le no. 1 en Europe pour les machines agricoles avec les marques Vicon et Kverneland avait le plus grand stand de 6 ha!

 

A nos agents, ce n'était pas uniquement l'exposition gigantesque qui les à imposés, mais surtout les machines de Kverneland et Vicon.

Kverneland exposé à Outarville plus de 130 machines. Entre eux des machines extrêmement grandes et complexes qu'on pouvait aussi voir au travail.

Notre responsable pour les produits ainsi que nos conseillers de vente pouvaient présenter aux agents le programme complet commencé par le travail du sol, par les pulvérisateurs, les distributeurs d'engrais, la technique d'affouragement et surtout les machines de récolte de fourrage.

Particulièrement les nouvelles faucheuses à tambour Vicon attiraient l'attention des agents. Ces machines sont prédestinées surtout en attelage frontale pour l'agriculture Suisse.

En plus la présentation charmante des nouveautés et la célébration musicale et dansante faisait très plaisir.

 

Persuadez vous vous même dans notre galerie et demandez votre agent pour une offre d'une machine Kverneland ou Vicon!

 

Kverneland 2832F nouvelle faucheuse frontale

News

La nouvelle faucheuse frontale avec des ressorts d’allègement intégrés ; relevage et adaptation au sol conçu parfaitement pour des petits tracteurs et des tracteurs alpin. Le porte disque plat garantit une qualité top de la fauche avec une grande vitesse de travail et une petite puissance absorbée.

faucheuses à disques frontales avec conditionneur Kverneland

News

Nouveau jusqu’à 3.5m!! largeur de travail: Les faucheuses à disques frontales avec conditionneur Kverneland travaillent sur une largeur de 2.80 m jusqu’à 3.50 m. Les porte disques traînées avec délestage intégré s’adaptent au sol, même en grandes vitesses.

Meilleure adaptation au sol, avec le faneur Kverneland 8060: Grande largeur, mais léger !

News
Kverneland Faneur 8060 – Grande largeur de travail – léger et compacte en transport

6 toupies et 6,05 m largeur de travail caractérisent le nouveau faneur 8060. Il réuni tous les avantages de la „CompactLine“ avec des dimensions de transport compacts pour des régions d’une structure étroit.

Avec son poids faible de seulement 650 kg, en combinaison avec un déport de 1.86 m, le 8060 est très bien approprié aux petits tracteurs et aux tracteurs alpins.

Malgré ces caractéristiques, le 8060 a une largeur de travail considérable de plus que 6 m.

Faneur 8060 – toupies

Le 8060 possède 6 toupies avec un petit diamètre et conséquemment une bonne adaptation au sol. Aussi dans des régions vallonnées, le fourrage est ramassé propre et distribué exacte.

 

D’autres caractéristiques du faneur 8060 de Kverneland:

  • Toupies de qualité Super C, 4 spires, diamètre de spire de 64 mm, épaisseur 9 mm pour un ramassage du fourrage optimale et une durée de vie maximale.
  • Châssis très robuste
  • Flasques sur roulements à billes entre les éléments du châssis pour une longévité maximale.
  • L’engrenage des toupies flasque, fermé ne fait pas office du châssis – paliers sans torsions
  • Entraînement latérale par croisillons – pas de jeu d’entraînement !
  • Inclinaison des toupies réglable en 3 positions pour une adaptation optimale de la machine sur toutes les conditions de l’utilisation.
  • Limiteur pour bordure de champ, changement de position sans outil à chaque roue
  • Amortisseurs pour un suivi calme de la machine sans balancement

 

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et obtenez le rabais d’avant saison maximale en mois d'octobre.

Kverneland vous offre la plus grande Gamme!

News

Kverneland ne construit pas uniquement des charrues:

La production de Kverneland comprend une gamme énorme:

 

Charrues, sous soleuses, cultivateurs, rouleaux, herses rotatives, rototiller, fraises, vibroculteurs, herses à disques courtes et normales, semoirs monograins pneumatiques ou mécaniques, distributeurs d’engrais, broyeurs, faucheuses, conditionneur, faneur, andaineur, autochargeuses, distributeurs de silage, pailleuses, mélangeuses.

 

Sous Programmme Agriott vous trouvez tous les produits de programme Kverneland en plus nous vous informerons au fur et à mesure de toutes les machines importantes dans nos News.

ISOBUS de Kverneland

News

Avec ISOBUS il suffit de raccorder et de travailler (Plug&Play). Le pionnier ISOBUS Kverneland a développé le Hardware et le logiciel dans l'usine propre.


L'IsoMatch Tellus est le récent terminal de la maison Kverneland pose de nouveaux standards. Par l'écran "touch-screen" peuvent être indiqué et piloté 2 machines en même temps. Commande très facile!!!

OTT reprend la représentation complète des programmes Vicon/ Kverneland

News

A partir du 01/09/2010, le groupe Kverneland de Norvège confie la distribution de sa gamme en Suisse à la maison OTT machines agricoles SA à Zollikofen. Kverneland est le plus important producteur européen d’une gamme complète de machines agricoles pour la technique d’affouragement, de culture et de récolte. Kverneland est présent sur le marché international avec les marques bien connues Vicon et Kverneland.

Avec les départements Ott et Agriott, la maison OTT machines agricoles SA détient une très bonne infrastructure de distribution sur un site centralisé. Le département Ott représente la vente des machines Vicon pour espaces verts (récolte de fourrage). La gamme complète Kverneland et la technique d’affouragement Siloking, sont représentées par le département Agriott.

Grâce à l’emplacement centralisé à Zollikofen, le groupe Kverneland a trouvé le partenaire efficace et orienté vers la clientèle agricole pour la distribution des produites Vicon et Kverneland sur le marché suisse.

La maison OTT machines agricoles SA est neutre du côté des tracteurs et livre, en tant qu’importateur indépendant suisse, le marché spécialisé régional.

Notre ambition est de fournir un service apprécié actuellement comme dans le futur.

Emmagasiné 70'000 kg de pièces détachées!

News

Le weekend du 28/29 août le team Ott complet a emmagasiné 70'000 kg de pièces détachées dans notre magasin central de Ott machines agricoles SA à Zollikofen

 

Par conséquent toutes les pièces importantes du Kverneland-Group sont disponibles depuis Zollikofen à partir du 01/09/2010! Cela comporte les marques Kverneland , Vicon, Taarup, Accord, Rau et Deutz-Fahr.

Dans le WebShop pour les agents plus de  75'000 (!) articles du Kverneland-Group seront disponibles.

 

D'après nos expériences le service et le magasin de pièces doivent être absolument sous un seul toit. C'est pourquoi nous nous sommes décidés, de gérer un stock important à Zollikofen aussi pour les nouveaux produits.

Nous pouvons donc vous servir vite et compétent aussi dans l'avenir!

Nouveau: Super attelage pour la technique de fauchage Suisse

News

La nouvelle faucheuse frontale VICON Extra 332 F / KVERNELAND 2832 F et le nouveau conditionneur intensif ROttAIR sont parfaitement adaptés aux conditions Suisse. Ils permettent un travail confortable et économique, ceci aussi dans les régions vallonnées grâce à leur construction très légère et solide.

Les nouveaux conditionneurs intensifs OTT ROttAIR 1801 et 1601 Mounty permettent un séchage du fourrage respectueux et rapide en diminuant essentiellement la dépendance du temps.

Ces machines possèdent une largeur de travail de 1.6 m et 1.8 m.
Le rotor du conditionneur est équipé avec des doigts souples en V patentés. Ceux-ci se caractérisent en particulier par:

  • un poids très léger
  • un conditionnement respectueux
  • un andainage très relâchée et perméable au vent
  • une nécessite d'une puissance très basse

l'intensité de conditionnement et le dépôt large peuvent être réglés de façon optimale selon vos demandes.

  • Adresse
  • Agriott
  • Industriestrasse 53
  • CH-3052 Zollikofen